Politique de remboursement

Politique de retour

Chez Minimerveille, nous nous engageons à vous offrir une expérience d'achat satisfaisante. Si vous rencontrez un problème avec votre commande et que vous souhaitez effectuer un retour, un envoi ou demander un remboursement, veuillez nous contacter par e-mail à contact@minimerveille.fr. Nous serons ravis de vous aider.

Pour traiter efficacement votre demande, veuillez nous fournir les informations suivantes :

a. Photos ou vidéos des articles endommagés : Afin de prouver les dommages, veuillez nous fournir des photos ou des vidéos claires de l'article endommagé. Si les photos ne suffisent pas à prouver les dommages, veuillez nous envoyer une vidéo.

b. Retour des produits : Si notre équipe de gestion des litiges demande un retour dans le cadre d'un litige, les produits doivent être retournés à notre entrepôt. Nous vous fournirons les instructions nécessaires pour effectuer le retour.

Frais de retour:

Les frais de retour sont à la charge du client. (Sauf pour les cas suivant: Produit endommagé, réception de la mauvaise variante).

 

Exceptions importantes :

  1. Commandes retardées :

    • États-Unis : 45 jours à compter de la date de départ de l'entrepôt.
    • Brésil : 110 jours en raison des formalités douanières strictes.
    • Veuillez noter que si la commande arrive au bureau de poste local et est mise en attente en raison d'informations insuffisantes, d'un colis non réclamé ou d'autres raisons, il est de votre responsabilité de contacter le bureau de poste local pour la livraison.
  2. Commandes non reçues :

    • Aucun remboursement ou réexpédition si les informations de suivi indiquent que la commande a été livrée.
    • Nous pouvons examiner votre réclamation dans des cas spécifiques (certificat de non-livraison, alertes sur les informations de suivi).
  3. Produits endommagés :

    • Remboursement complet ou remplacement pour les colis très endommagés.
    • Remboursement partiel ou remplacement pour les colis partiellement endommagés (sauf dommages mineurs).
  4. Produits incorrects ou manquants :

    • Remplacement pour les produits incorrects.
    • Réexpédition de la pièce manquante ou du produit complet pour les pièces manquantes.
  5. Annulation de commande :

    • Remboursement intégral avant le traitement par les entrepôts, sauf pour les commandes POD (Print-on-Demand).

Retours de produits :

Pour les retours non liés aux exceptions mentionnées ci-dessus, veuillez suivre ces directives :

  • Les produits doivent être retournés dans leur emballage d'origine, non portés, non lavés, et avec toutes les étiquettes attachées (à la charge du client).
  • Les retours doivent être effectués dans les 30 jours suivant la réception de la commande.

Interprétations importantes :

  • Force majeure :

    • Non responsabilité pour les produits endommagés ou les retards d'expédition causés par un cas de force majeure.
  • Limites des méthodes d'expédition :

    • Certaines méthodes d'expédition ne peuvent pas être suivies dans certains pays ou régions.
  • Limites de destination :

    • Pas de litiges acceptés pour les commandes expédiées vers certains pays.
  • Produits de service :

    • Pas de remboursement du coût du produit pour les produits de service en cas de litige.
  • Litiges inacceptables :

    • Certains litiges déraisonnables ne seront pas acceptés.

Note : Ces politiques de retour sont conformes à la réglementation française. Nous nous réservons le droit de mettre à jour nos politiques de retour selon les besoins et les exigences légales. Veuillez noter que les commandes avec une adresse fournie incorrecte ne seront pas remboursées. Si vous avez des questions supplémentaires ou avez besoin d'assistance, n'hésitez pas à nous contacter par e-mail à contact@minimerveille.fr. Nous sommes là pour vous aider.